Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

DISPARITIONS D'ENFANTS Enquête Disfonctionnements Appel à témoins

Photo de herve0404

herve0404

Blog secret

Description :

Dans ces 30 dernières années, des enfants ont disparu dans le quart Sud Est de la France, sans jamais être retrouvés. Ils ne doivent pas être oubliés. Il y a sans doute quelqu'un qui sait quelque chose depuis longtemps et qui n'ose pas appeler.

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (22)

  • Happy New Year
  • Spotlight
  • Anniv' 2 ans
  • +5
  • Com' 100
  • Amis 10

» Suite

Son profil

herve040468 ans
FONTAINEBLEAU (77)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 02/05/2013 à 08:05
  • Mise à jour : 16/02/2019 à 05:16
  • 31 173 visites
  • 217 visites ce mois
  • 652 articles
  • 466 commentaires
  • 27 amis
  • 40 favoris
  • 3 741 kiffs

Tags

  • - Grégory Villemin -
  • Bereniss
  • Castellane 2 petits garçons disparaissent
  • Ceci ne me concerne pas
  • Des zones d'ombre
  • Interrogatoir sur un trottoir
  • Jacques RANCON
  • Journée internationale des enfants disparus
  • Jurés
  • L'honneur d'un gendarme
  • Le juge d'instruction
  • Le procés de tous les mensonges
  • Luciana FASOLIN
  • Lutte d'un gendarme pour sa réputation
  • N'abandonne surtout pas
  • Océane
  • Sarah OBERSON /
  • Sparadrap - Rustines - Chocolat
  • Sweetie petite fille virtuelle
  • Tentatives d'enlèvements

» Suite

Ses archives (650)

  • Enfant disparu en 1999 retrouvé vivant en 2019 - Simon LEMBI -
  • Stéphane Dieterich : 25 ans après, le...
    Affaire Stéphane Dieterich : 25 ans après,...
  • Enfants disparus Sud Est de la France -
    Disparition d'Estelle Mouzin : «J'ai...

» Suite

Ses fans (40)

  • grandvoilier1230
  • lasourisblanche
  • Stasizkaz
  • joh-331
  • vampiredevils
  • coco-labbe
  • DALLAL2-219
  • ricain52000
  • pourquipourquoi
  • nicowatoo

» Suite

Sources (40)

  • viper856
  • andredemarles
  • vampiredevils
  • coco-labbe
  • Marie-Pin-Pon
  • Demether
  • Sable
  • lusitano31200
  • LeJournalDeLaWW2
  • confiserie-a-thann

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Retour au blog de herve0404

Luciana FASOLIN... assassinée en camargue.

Ajouter cette vidéo à mon blog

x
Connaissez vous cette émission ?
 
 Aktenzeichen XY ungelöst
 

 
Un homme a été arrêté par la police, 25 ans après le meurtre d'une petite fille tuée à Osnabrück en Allemagne. Les enquêteurs ont pu retrouver sa trace grâce à une émission de télévision très populaire dans le pays. 
  
C'est l'émission «Aktenzeichen XY ungelöst» («Numéro de dossier XY, non élucidé»), sorte de «Perdu de vue», qui a permis de mettre la main sur le meurtrier.

 
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/25-ans-apres-le-meurtrier-d-une-fillette-avoue-son-crime-529077
 
 
 
BEAUCOUP D'ENQUETEURS OUBLIENT LES AFFAIRES ELUCIDEES,

MAIS JAMAIS LES CRIMES RESTES IMPUNIS.
  

Qui se souvient de cette jeune suissesse, Luciana F., retrouvée assassinée dans un fossé bordant une route de Camargue, il y a plus de 30 années ?  La famille bien entendu, mais aussi les gendarmes français saisis (Section-de-Recherches d'Aix-en-Provence) et les policiers Suisse venus jusqu'en pays     d'ARLES, des Stes Marie de la Mer, pour enquêter. En effet un juge d'instruction Suisse "s'était" également saisi de ce crime.  
  
 Les moyens de :  Aktenzeichen XY ungelöst avaient été utilisés. Le reportage se trouve toujours dans "internet" - Il y a deux parties.
*
*
A la fin de la deuxième partie, un gendarme apparaît un bref instant au moment de la présentation des vêtements. Il me semble néanmoins l'avoir reconnu.
 *
*
-----=====ooooOoooo=====------
*
*
Trouvé dans et selon :  Wikipédia (Non vérifié).  Encore un criminel voyageur : - 
 
 Le premier crime attribué à Michel Peiry remonte au 1er septembre 1981. Il a alors 22 ans et voyage aux États-Unis. .../... 

(Ou se trouvait Michel Peiry entre 1981 et 1984 ?)


Le 4 février 1984, dans la région d'Annecy (France) il assassine le jeune Frédéric.

En juin 1985, une certaine Anne-Laure (ou Anne-Fleur, il ne se souvient plus très bien) serait la seule femme assassinée par Peiry, aux Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue (France).
*
(La victime de ce crime a t-elle été identifiée ? Pourrait il s'agir de Luciana FASOLIN ?)
*
*
Le 7 mai 1986 marque la date de la première victime suisse : le jeune Cédric, dont le cadavre calciné sera retrouvé à Albinen, une région isolée du Valais.

En juillet 1986, Michel Peiry voyage dans plusieurs pays d'Europe, notamment en Yougoslavie. Il avoue le meurtre d'un certain Silvio dans la région de Rijeka (actuellement en Croatie), avant de se rétracter.

Dans la nuit entre le 14 et le 15 aoùt 1986, dans le canton du Tessin (Suisse), il prend en auto-stop le jeune Fabio V. et le tue selon son scénario habituel.

En novembre de la même année, c'est la première victime miraculeusement vivante : Yves Ath., qui subit des sévices sexuels et une tentative d'homicide. Cela se passe dans la région de Neuchâtel (Suisse).

Une autre victime, le jeune Vincent, est retrouvée calcinée en mars 1987.

Un mois plus tard, le 16 avril 1987, un jeune Français est la neuvième victime du sadique, dans la région de Côme en Italie.
Meurtre avoué, puis rétractation.

Enfin, le jeune Thomas sera la seconde victime épargnée le 24 avril 1987.

Michel Peiry a été arrêté le 1er mai 1987 alors qu'il effectuait son service militaire dans le canton de Berne. Il purge à ce jour une peine de prison à perpétuité.

En 2002 puis en 2009, il a fait des demandes de mise en liberté qui ont été refusées[1]
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Peiry
 
 
Vous trouverez une vidéo sur Michel PIERY à partir de ce lien :
*
*
https://www.youtube.com/watch?v=K7Km4cusZ0M
Ci-dessous un article, historique, concernant Michel Peiry
http://pipiou.over-blog.com/article-13989130.html
*
*
------=====ooooOoooo=====------


 Luciana FASOLIN... assassinée en camargue.



Je tiens à remercier le visiteur qui m'a transmis le lien suivant. Il n'y a aucune explication avec les photos jointes. Il s'agit sans doute d'une des victimes bien identifiée de Michel PEIRY. 

Par déduction il s'agit de l'agression du 24 avril 1987 concernant "Thomas" nom d'emprunt sur la vidéo concernant PIERY  (Curseur vidéo vers 11,50). Le mode opératoire ressemble beaucoup à celui d'une des victimes, de l'Isère.  

Ce qui apparaît donc comme une simple hypothèse, un simple rapprochement a certainement été vérifié par les enquêteurs, puisqu'il a été dit : Que tout avait été fait... 

(Il ne s'agit pas du crime non élucidé objet de l'émission Aktenzeichen XY ungelöst ( Luciana F. vidéo) commis en Camargue)  
  
(Voir les commentaires ci-dessous, en plus du lien)


http://www.skyrock.com/r?url=http%3A%2F%2Fmurderpedia.org%2Fmale.P%2Fp%2Fpeiry-michel-photos.htm



 Luciana FASOLIN... assassinée en camargue.

x

 Luciana FASOLIN... assassinée en camargue.

x

Ajouter cette vidéo à mon blog x Connaissez vous cette émission ?    Aktenzeichen XY ungelöst     Un homme a été arrêté par la police, 25 ans après le meurtre d'une petite fille tuée à Osnabrück en Allemagne. Les enquêteurs ont pu retrouver sa trace grâce à une émission de télévision très populaire dans le pays.      C'est l'émission « Aktenzeichen XY ungelöst » («Numéro de dossier XY, non élucidé»), sorte de «Perdu de vue», qui a permis de...

Suite
Tags : Luciana FASOLIN
​ 10 | 13
Commenter

#Posté le mercredi 11 février 2015 08:53

Modifié le mercredi 18 novembre 2015 08:41

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.146.227.92) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

herve0404, Posté le jeudi 19 mars 2015 04:57

Visiteur a écrit : "De rien, voir l'intérieur de la voiture avec le loquet d'ouverture retiré ( il me semble comme pour l'agression de Grégory Dubrulle), le fait que Peiry faisait de la spéléo, que L'Isère est un coin où l' on fait de la spéléo http://www.isere-tourisme.com/faire/speleologie.
Ont-ils vraiment vérifié si Peiry n'avait pas eu une autre voiture, orange ?
Si Peiry a un tatouage sur le bras ?
Il y a quand même de sacrées coïncidences ...
Trop de dossiers sont classés sans suites, mis trop vite aux oubliettes ...
De plus voir ceci : Témoignage de Gregory en 2008
"Et cette voiture, aujourd'hui, je crois bien qu'il s'agissait d'une trois-portes. Sans doute une Renault Fuego. A l'époque les policiers ont cherché une Mercedes, mais j'avais 7 ans et je ne savais même pas ce que c'était quand ils me l'ont demandé. Alors j'ai dit oui. Peut-être pour faire plaisir. Je m'en veux d'avoir répondu cela."
voici le lien http://www.leparisien.fr/faits-divers/mon-agresseur-a-voulu-me-tuer-19-05-2008-3298510100.php
"

Le témoignage de Grégory DUBRULLE de 2008 dans Le Parisien (le 2 ème lien est intéressant: http://www.leparisien.fr/faits-divers/mon-agresseur-a-voulu-me-tuer-19-05-2008-3298510100.php

Il déclare entre autres, je cite : " Je ne peux m'empêcher de voir des similitudes pour certains cas. Pour moi, il y a un tueur pour les petits garçons.
Et un autre pour les petites filles.
D'autres sont des cas particuliers. Mais cette nouvelle enquête
est utile et indispensable pour mettre un nom, un visage sur ces agresseurs. Il faut éviter
que des enfants subissent ce que j'ai vécu. Mon combat est là. Mais je n'attends plus rien de
la justice. C'est trop tard pour moi."

Grégory a raison, les enfants disparus et non retrouvés dans cette région, des Alpes-Maritimes à l'Isère, sont tous des petits garçons (C'est pourquoi mon blog parle peu des petites filles, comme par exemple Marion). Maintenant rien ne laisse penser qu'il n'y a qu'un seul prédateur et la récente arrestation en Isère semble même démontrer le contraire.
Mais Grégory se trompe peut être lorsqu'il dit : "C'est trop tard pour moi" Son "dossier" n'est pas prescrit et il n'est jamais trop tard. Reste à trouver ce témoin, cet enquêteur motivé, ce magistrat... cet avocat
Pour les autres bonnes questions je n'ai qu'un avis. Seul un avocat peut vérifier dans le dossier ce qui a été fait et a qu'elle date, comment, par qui ou se qui reste à faire, donc a demander.


Visiteur, Posté le mercredi 18 mars 2015 22:00

http://dondevamos.canalblog.com/archives/2014/11/17/30974084.html
J'ai lu plus bas aussi et il faut lire toute la page, les discussions en dessous et voir les liens, ça me parait réellement intéressant


Visiteur, Posté le mercredi 18 mars 2015 21:46

un site peut-être intéressant
"http://dondevamos.canalblog.com/archives/2014/11/17/30974084.html"
Fabrice Ladoux disparaît le 13 janvier 1989 (quatre jours avant une date de rituel satanique) près de son domicile à Grenoble, à l'âge de 11 ans. Son corps est retrouvé trois jours plus tard à 20 km de Grenoble, au fond d'un ravin escarpé à Quaix-en-Chartreuse, dans le massif de la Chartreuse (une zone de montagne difficile d'accès) sur le même versant que là où on retrouve Grégory Dubrulle. Il a été violé, violemment frappé à la tête, et étranglé. En 2010, habitant de la région déjà condamné pour agressions sexuelles sur des mineurs dans les années 80 est fortement soupçonné du meurtre mais l'ADN l'a innocenté.


Visiteur, Posté le mercredi 18 mars 2015 20:22

De rien, voir l'intérieur de la voiture avec le loquet d'ouverture retiré ( il me semble comme pour l'agression de Grégory Dubrulle), le fait que Peiry faisait de la spéléo, que L'Isère est un coin où l' on fait de la spéléo http://www.isere-tourisme.com/faire/speleologie.
Ont-ils vraiment vérifié si Peiry n'avait pas eu une autre voiture, orange ?
Si Peiry a un tatouage sur le bras ?
Il y a quand même de sacrées coïncidences ...
Trop de dossiers sont classés sans suites, mis trop vite aux oubliettes ...
De plus voir ceci : Témoignage de Gregory en 2008
"Et cette voiture, aujourd'hui, je crois bien qu'il s'agissait d'une trois-portes. Sans doute une Renault Fuego. A l'époque les policiers ont cherché une Mercedes, mais j'avais 7 ans et je ne savais même pas ce que c'était quand ils me l'ont demandé. Alors j'ai dit oui. Peut-être pour faire plaisir. Je m'en veux d'avoir répondu cela."
voici le lien http://www.leparisien.fr/faits-divers/mon-agresseur-a-voulu-me-tuer-19-05-2008-3298510100.php


herve0404, Posté le lundi 16 mars 2015 03:47

Visiteur a écrit : "http://murderpedia.org/male.P/p/peiry-michel-photos.htm"

Bonjour et merci pour ce lien très intéressant que je viens de voir ( je vais y retourner). J'ai mis quelques lignes, que je vais peut être compléter, dans le blog. à bientôt.


Visiteur, Posté le dimanche 15 mars 2015 14:50

http://murderpedia.org/male.P/p/peiry-michel-photos.htm


herve0404, Posté le lundi 16 février 2015 12:12

Visiteur a écrit : "Effectivement la procédure devrait être celle que vous décrivez... Sauf que dans le cas des "Disparus de l'Isère" on a clairement l'impression que c'est tout l'inverse qui a été fait. On a tout fait pour enterrer ces dossiers... En France, j'ai l'impression que tous les procureurs sont formatés pour exclure d'emblée l'idée d'un tueur en série ou même d'un kidnappeur: combien de fois ai-je bondi en entendant qu'un enfant de moins de 10 ans avait disparu mais que les enquêteurs s'orientaient sur une fugue !!! Et puis, 15 jours après, une fois que les indices ont disparus, ô miracle ils se réveillent: "Ah ben finalement on va partir sur un kidnaping", c'est bien temps !"

C'est tristement vrai, mais cela arrive moins souvent de nos jours. Il y a eu de gros progrès dans la formation des enquêteurs, également de gros progrès en police scientifique et grâce entre autres à internet le moyen de s'informer. Il y a aussi eu l'action positive de plusieurs associations.


Visiteur, Posté le lundi 16 février 2015 10:55

Effectivement la procédure devrait être celle que vous décrivez... Sauf que dans le cas des "Disparus de l'Isère" on a clairement l'impression que c'est tout l'inverse qui a été fait. On a tout fait pour enterrer ces dossiers... En France, j'ai l'impression que tous les procureurs sont formatés pour exclure d'emblée l'idée d'un tueur en série ou même d'un kidnappeur: combien de fois ai-je bondi en entendant qu'un enfant de moins de 10 ans avait disparu mais que les enquêteurs s'orientaient sur une fugue !!! Et puis, 15 jours après, une fois que les indices ont disparus, ô miracle ils se réveillent: "Ah ben finalement on va partir sur un kidnaping", c'est bien temps !


herve0404, Posté le lundi 16 février 2015 10:02

Visiteur a écrit : "J'avais bien noté qu'il avait été arrêté en 1987... Il n'empêche que ça pourrait coller pour les affaires "Ludovic Janvier", "Gregory Dubrulle" et "Anissa Ouadi"... J'ai lu quelque part que Gregory Dubrulle (le seul rescapé) se souvient clairement d'un tatouage sur le bras droit de son kidnappeur... REste à savoir si Michel Piery en a un lui aussi"

Je suis d'accord surtout que le cas de Grégory D est très proche de la dernière victime connue de l'intéressé "Thomas" le crâne défoncé avec un marteau, puis une tentative de noyade est abandon de corps qui paraissait sans vie !. Le procureur de la République de Grenoble a affirmé dans les médias que tout avait été fait, vérifié et qu'il fallait savoir classer les dossiers lorsqu'il n'y a plus rien à faire ! (Avis que je ne partage pas du tout) Donc si tout a été fait, j'espère que l'emploi du temps, l'itinéraire de Michel PEIRY ont été contrôlés, qu'il y a eu présentation de Peiry (Tapissage) a Grégory (pour l'aider peut être à se souvenir) qu'ensuite il y a eu une confrontation ou mise en présence. C'est à l'avocat de la famille Grégory (si il y en a un, peut être Me HERRMANN / SEBAN ?) de vérifier si ce travail a bien été fait. Mais à la même époque il y a eu notamment dans des départements voisins 04 / 06 la disparition de 2 autres petits garçons (Ado)., justement dans la période "vide" de Peiry 1982 / 1983 - Ceci relève bien entendu d'hypothèses et c'est aux autorités habilités de faire ce travail d'enquête. Par contre il y a un point objectif, ces éléments sont connus (Ici). Ils ont été datés, publiés et ils ne sont pas ou plus ignorés de ceux qui ont la possibilité pour ne pas dire la responsabilité d' ouvrir ou de fermer les portes ! (Maintenant si tout a été traité c'est très bien, dans le cas contraire c'est que tout n'a pas été fait !) La vérité sera un jour publique, peut être au moment de la parution d'un livre sur ces crimes non résolus. (Regardez les pages 5, 6 de ce blog...Le numéro des pages peut changer )


Visiteur, Posté le lundi 16 février 2015 08:37

J'avais bien noté qu'il avait été arrêté en 1987... Il n'empêche que ça pourrait coller pour les affaires "Ludovic Janvier", "Gregory Dubrulle" et "Anissa Ouadi"... J'ai lu quelque part que Gregory Dubrulle (le seul rescapé) se souvient clairement d'un tatouage sur le bras droit de son kidnappeur... REste à savoir si Michel Piery en a un lui aussi


herve0404, Posté le vendredi 13 février 2015 03:10

Visiteur a écrit : "La 1ere chose qui me vient à l'esprit c'est: et si c'était lui les "disparus de l'Isère" ? La Suisse étant à 1h30/2h00 de Grenoble et Côme à 4h00...."

Re bonjour. Je dois compléter ma première réponse. Il faut également noter qu'à priori Michel PIERY serait né le 28 février 1959 et qu'il a été interpellé début mai 1987. Il n'est donc pas possible de le suspecter dans toutes les disparitions.


herve0404, Posté le jeudi 12 février 2015 09:14

Visiteur a écrit : "La 1ere chose qui me vient à l'esprit c'est: et si c'était lui les "disparus de l'Isère" ? La Suisse étant à 1h30/2h00 de Grenoble et Côme à 4h00...."

Bonjour. Je pense comme vous, mais bien entendu il ne s'agit que d'une simple hypothèse non étayée. C'est à dire un individu qui mérite de voir son itinéraire, ses déplacements examinés à la loupe. Il faudrait déterminer ou il se trouvait au moment des crimes commis sur les enfants disparus ou agressés de l'Isère, mais également au moment de toutes les disparitions d'enfants en France, dans les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et ailleurs. Il s'agit pour les enquêteurs chargés d'une disparition d'enfant de réaliser ce travail. Et si cela a déjà été fait, de recommencer, de vérifier.
Il y a aujourd'hui un nouveau service spécialisé en région parisienne, déjà saisi pour des disparitions, (OCRVP) qui devrait (s'il ne l a pas déjà fait) étudier cette "hypothèse de travail". C'est également le travail des avocats des familles des enfants victimes de contrôler si des vérifications sont actées en procédure. Cordialement.


Visiteur, Posté le jeudi 12 février 2015 08:07

La 1ere chose qui me vient à l'esprit c'est: et si c'était lui les "disparus de l'Isère" ? La Suisse étant à 1h30/2h00 de Grenoble et Côme à 4h00....


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile